la déco du Carrousel

jeudi 18 février 2016

la reine égarée - Fenaro

[06 février 2016] ~ La reine égarée ~

Nous avions prévu un shoot Fënaro et moi, avec comme costume : ma robe de renaissance italienne. Donc nous en parlons, nous prévoyons la date, le lieu ... et Stéphane qui passe par là me dit que nous ne pourrons pas shooter car la météo annonce gel et pluie. Brrrrr.
Durant les 5 jours précédant le shoot, Fënaro regard la météo, qui change effectivement tous les jours. Le matin de la séance, le ciel s'assombrit. Mais genre ... s'assombrit, quoi. J'ai dû allumer la lumière chez moi car il n'était plus possible de lire à la lumière du jour ... à 10h30 du matin. Un peu inquiète, je préviens Fënaro, qui partait à peine d'Angers (j'étais très embêtée à l'idée qu'il se tape de la route ... pour rien !). Il me demande de re-regarder la météo. Météo qui annonce qu'à partir de 13h00, le soleil sera de retour. Rasséréné, Fënaro remonte dans sa voiture et fait route, pendant que je me prépare.
Lorsque je quitte l'appartement pour le rejoindre, il fait effectivement plein soleil et très doux. Ce qui est chouette car je ne porte que mon costume, sans manteau ni gilet ni châle.
Nous arrivons sur le lieu ... ou presque.
Oui presque, parce qu'un panneau d'information avec des photos nous indique que nous sommes au bon endroit, mais outre le fait que nous ne reconnaissons rien ni l'un ni l'autre, il n'y a aucun plan. Bon. Comme le vent a fraîchi, je demande à Fënaro de m'aider à mettre mes manches (qui s'attachent avec quantité de rubans et que je suis donc incapable de mettre moi-même). Il dit qu'il le fera plus tard.
- il ne le fera jamais - (là il faut imaginer la grosse voix dépressive comme dans les bandes annonces de films) en plus, ce que je ne vous dis pas c'est que je lui ai demandé 2 fois. Il a dit non la première fois (en sortant de la voiture) ensuite il a dit qu'il le ferait au niveau du panneau, mais que nenni. Il a avancé à grands pas sans jeter un oeil derrière lui.
Alors je l'ai suivi. Et c'est là qu'à commencé une balade digne de Lara Croft et Indiana Jones. Des ronces. De la boue. Des flaques. Des rondins. Des branches. Des petits bouts de marécages dans lequel les pieds et les chaussures s'enfonçaient. Des orties. Des ronces (oui je l'ai déjà dit mais il y avait beaucoup de ronces).
Rappelons que j'étais en robe renaissance que je tenais dans mes bras afin de ne pas la laisser traîner (et ne pas la salir !) et je portais mes manches à la main. (et que j'avais une couronne sur la tête).
Nous nous sommes enfoncés dans cette jungle aux branches sèches et au sol spongieux, Fënaro gambadant gaiement et moi essayant de tenir le rythme. Tous les 2 mètres, nous avions l'impression de reconnaître l'endroit, aussi nous avons continué d'avancer. A aucun moment nous ne sommes retournés sur nos pas.
Bien nous en a pris car à un moment nous avons vraiment reconnu quelque chose !!! Et en plus nous avons trouvé un chemin (boueux). Seulement comme le chemin s'arrêtait d'un coup, nous avons dû couper à travers encore plus de ronces, d'arbres, d'orties et de flaques piégées. Je progressais derrière Fënaro, le laissant ouvrir la voie tandis qu'il essayait de me rassurer en me disant "nous y sommes presque" "t'inquiète pas y a pas d'araignée" (alors que je venais d'en voir une courir sur son sac à dos ^^") "y a pas de serpent non plus" "et puis même si une araignée te mord, tu ne le sentiras pas avant demain" (non non je ne plaisante pas, il encourage comme ça le Fënaro xD)
Et alors que nous étions proches de sortir enfin de cette inextricable forêt sauvage ... j'ai réalisé que j'avais perdu les manches de ma robe ! oO
Dans l'horrible jungle que nous venions de traverser, oui oui, celle-là-même qui m'avait griffé les jambes et tout. Dépités, nous avons fait demi-tour dans le but de retourner sur nos pas. Seulement comme il n'y avait pas de chemin, comment différencier un fouillis de branches d'un autre ? un bouquet de ronces d'un autre ? Tout se ressemblait. Tout.
Il nous était impossible de refaire exactement le chemin que nous venions de parcourir ! OO
Tout est allé très vite dans ma tête. Est-ce que je pouvais me faire refaire des manches ? Probablement. Par contre, sans les manches, la séance photo était-elle encore réalisable ? avec un costume incomplet ? La réponse était non, mais alors Fënaro aurait fait le déplacement Paris-Angers ... pour rien. Seule solution, repartir en arrière et espérer que le bleu-gris des manches se repère bien de loin.
J'ai retrouvé la première manche non loin, mais pour la seconde ça a été beaucoup plus long (et un peu décourageant je dois l'avouer). Mais Fënaro l'a vue !!! Elle était sur une touffe de ronces. Mais elle était bien piquée sur les ronces (des grosses ronces dignes de la Belle au Bois Dormant !). Je me suis fait mal en la récupérant ... mais je l'ai eue ! Ensuite il fallait refaire le chemin (encore ;_;) pour se rapprocher du lieu du shoot. Je vous avoue que j'étais pas mal découragée et l'idée de retourner dans la jungle ne m'enchantait guère.
Heureusement, il existait un vrai chemin ! Que nous aurions vu si nous n'avions pas tourné si tôt pour entrer dans la jungle, entre parenthèses xD
Une fois sur le chemin, le reste de la route a été beaucoup plus facile.

Le reste ... Fënaro m'a enfin mis mes manches, la séance s'est très bien déroulée, jolie lumière, jolis lieux, ambiance sympa ... et nous sommes rentrés chez moi manger du gâteau au chocolat.
(et à 19h30 je me suis couchée, j'étais naze de ma journée =_=).

Quant aux photos ... je vous laisse les admirer ... *_*
(quant au titre, il fait joyeusement allusion à toutes ces aventures pré-shoot xD)

Edit : et le pire, c'est qu'en repartant après le shoot, nous sommes passés devant la bonne entrée ... ce qui signifiait que malgré que nous l'ayons cherchée en venant nous sommes passés devant sans la voir, argh xD ça nous aurait ôté bien des tracas et des montées de stress et d'adrénaline tout ça xD
mais pour le coup nous avons eu de bonnes tranches de rire ^^


Les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel
robe : Royal Tailor
bijoux : l'Encharmée








à voir aussi : Ligérienne / rêverie automnale






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire