la déco du Carrousel

dimanche 31 janvier 2016

la robe de soleil - Franck Bouvet

[11 octobre 2015]

Voir les photos finales et ma robe jaune, me fait penser à l'un de mes contes préférés : Peau d'Âne ...



Mais par sa marraine inspirée
Au Prince amoureux elle dit :
Je ne saurais être contente
Que je n'aie une robe encore plus brillante
Et de la couleur du soleil.
Le Prince qui l'aimait d'un amour sans pareil,
Fit venir aussitôt un riche lapidaire
Et lui commanda de la faire
D'un superbe tissu d'or et de diamants,
Disant que s'il manquait à le bien satisfaire,
Il le ferait mourir au milieu des tourments.

Le Prince fut exempt de s'en donner la peine
Car l'ouvrier industrieux,
Avant la fin de la semaine,
Fit apporter l'ouvrage précieux,
Si beau, si vif, si radieux,
Que le blond Amant de Clymène
Lorsque sur la voûte des Cieux
Dans son char d'or il se promène,
D'un plus brillant éclat n'éblouit pas les yeux.

extrait de "Peau d'Âne", de Charles Perrault



Les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel
photo : Franck Bouvet
bijoux : L'Encharmée














à voir aussi : Pieuse / Lilwen




samedi 30 janvier 2016

Pink Lady - PDO

[17 octobre 2015]

J'ai eu le grand plaisir de découvrir et rencontrer PDO pour un petit projet tout en sobriété avec une de ses tenues sur laquelle j'ai flashé : la robe rose !! (j'adore le rose pâle)
PDO, elle est géniale. Elle est hyper douée, elle a déjà développé son style perso, et elle a une manière de bosser que j'adore : elle "voit les choses dans leur ensemble" et elle voit tous les détails pour créer sa photo finale, elle ne laisse rien au hasard, et j'admire sa manière de procéder.
Et puis elle est super chouette !!!

les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel
photo : PDO
bijoux : L'encharmée














vendredi 29 janvier 2016

Pieuse - Franck Bouvet

[11 octobre 2015]

Je vous présente Rowena. Fille de laird, elle aurait dû passer plus de temps à apprendre à gérer le domaine et se trouver un époux. Ses frères sont morts jeunes, aussi n'y a-t-elle plus qu'elle pour hériter. Sauf qu'elle est une femme et qu'il est inconcevable qu'elle gère seule la propriété et les clans affiliés. Ses parents lui cherchent un époux, mais Rowena n'a aucun intérêt pour la vie maritale. Ce qu'elle aime, c'est aller à la chapelle, prier, se recueillir. Elle aime le calme des édifices religieux, le mystère qui s'en dégage, l'odeur de poussière, le toucher des pierres. De plus, elle pense que c'est sa foi qui l'a préservée alors que ses frères ne sont plus. Alors elle prie toujours plus. Lorsqu'on la cherche, tout le monde sait où la trouver. Dans la maison du Seigneur.
Mais cela ne peut plus durer. Elle le sait. Car ses parents lui ont annoncé qu'ils lui avaient trouvé un mari. Et qu'il était hors de question qu'elle le refuse.
Il s'appelle Duncan. Duncan Mac Tavish. Il sera là demain. Les noces auront lieu la semaine prochaine. Rowena ne se rebelle pas, elle prie et accepte. Elle se dit que peut-être son père et sa mère auront pitié d'elle et changeront d'avis, ne lui imposant pas cet homme. Les parents, eux, espèrent que le futur époux saura toucher le cœur de leur fille ...


Les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel
photo : Franck Bouvet
Elyra


à voir aussi : la robe de soleil / Lilwen




jeudi 28 janvier 2016

Apparition - Stéphane Richard

[25 septembre 2015]

Lorsque Stéphane m'a dit "on va faire des photos fantomatiques, quelque chose de sombre et d'effrayant", je n'ai pas sauté de joie. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous saurez que mes thèmes de prédilection sont bien loin du sombre, mais plutôt vers le merveilleux, la magie, les costumes, ce qui fait rêver.
Mais j'ai quand même accepté. Parce que c'est Stéphane, parce que notre première expérience ensemble était juste génialissime et hyper productive, parce que je n'avais pas envie de faire la difficile et que s'il avait envie de tester un thème différent avec moi, je pouvais bien accepter. Surtout que sortir de la zone de confort, c'est un défi qui vaut le coup.

Et, comme vous le devinez, je ne l'ai pas regretté. J'ai adoré le résultat que j'ai trouvé particulièrement inspirant. Et je suis très fière d'avoir fait ce projet !!
Un jour, je vous raconterai l'histoire de ce fantôme noir qui hante la tour délabrée ...


Les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel

jeudi 21 janvier 2016

Morgana the Wiccan witch - MG photographie

[18 octobre 2015]

Lorsque MG m'a contactée pour me proposer le projet, elle semblait sûre que je n'accepterais pas, car c'était un peu sombre. Mais je la suivrais dans tous ses projets alors j'ai dit oui ! Et puis le changement de style c'est sympa et ça enseigne des choses. Et puis j'aime bien les défis ^^
Samhain / Halloween approchant, MG voulait faire un shoot de sorcière.
Après un crochet pour aller voir Marlène, me changer, la laisser me maquiller (la pressioooooooooon pour elle !! il fallait qu'elle réussisse la lune parfaitement, tous les espoirs étaient sur elle - et elle a assuré ^^), lui faire un bisou et lui donner des cookies, nous avons pris le chemin de la forêt.
MG avait même fabriqué un bâton magique pour l'occasion !

Je vous présenté Morgana, la sorcière de sang. (Je veux dire par là qu'elle descend d'une lignée de sorcière, pas qu''elle pratique la magie du sang!). Morgana préfère la magie verte. Et elle adore étudier, encore et encore, amasser des connaissances pour ensuite passer à la pratique. Elle déteste trouver des lieux ravagés par des gens irrespectueux de la nature (ici, un partie de la forêt brûlée, avec les troncs noir carbonisés et la cendre grise au sol. un décor d'apocalypse). Morgana a aperçu une toute petite pousse, minuscule goutte verte qui essayait de se frayer un passage vers la lumière du soleil, alors elle lui a transmis de la force, pour l'aider à croître. La nature trouve toujours un chemin, mais a aussi besoin d'aide ...

Pour la petite anecdote, nous avons assez peu parlé du personnage avant la séance, et comme j'avais une lune noire sur le front, j'ai cru pendant la moitié du shoot, que je jouais une méchante ! Mais en fait non ! haha xD Je me suis rattrapée sur la 2e moitié ^^


Les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel
maquillage : Marlène
perruque : Royal Enchantments
bijoux : L'Encharmée





















jeudi 14 janvier 2016

Les Grâces de Grenouilleries - Aline Bartoli

[23 août 2015]

Grenouilleries avait fait un casting pour trouver des modèles pour un nouveau visuel, casting auquel j'ai postulé. Le résultat est tombé : deux jeunes femmes avaient été retenues, mais n'ayant pas eu de réponse, je ne faisais pas partie de la sélection.
Mais, plus tard, l'une des modèles a eu un empêchement et comme j'étais libre hop ! j'ai été choisie pour la remplacer au pied levé. (car la date du shooting se rapprochait dangereusement !)
La veille du grand jour, la modèle absente a annoncé que finalement elle pouvait être là ! En théorie, j'aurais donc dû quitter le projet, car on n'avait plus besoin de moi. Sauf que Grenouilleries, qui est chou, a décidé finalement de remanier le projet, et de transformer le duo prévu de longue date en trio, afin de ne pas m'avoir ait bloquer une journée "en vain".
Vous devinerez que j'en ai sauté de joie ^^
(et en plus on a eu un super petit dej, miam xD)
Voici donc les très belles images de 3 sœurs dans les hautes herbes, 3 Grâces ... bucoliques à souhait ^^
(ce qui ne se voit pas c'est que le soleil tapait très très très très fort oO je pense que nous avons cuit xD)

Les crédits c'est important ^^
bijoux : Grenouilleries





mardi 12 janvier 2016

les jardins d'Alatarielle

[11 novembre 2015]

Galadriel, elle est belle. Et elle est modèle. Et elle fabrique ses propres bijoux. Et elle a dit à MLD qu'elle aimerait bien les vendre. Il n'en a pas fallu plus à MLD qui s'est instituée directrice de collection et a pris en main la suite. Tel un tourbillon plein d'idées et d'énergie, elle a rassemblé une super équipe : Stéphane, PDO et elle-même en photographes, Galadriel, Equi Noxe, Lueur Diurne et moi en tant que modèles.

Je vous présente ici les tableaux qui ont été réalisés avec moi, pour découvrir les autres, il faudra visiter les pages citées ci-dessus ^^

La thématique, pour coller aux bijoux, était quelque chose d'elfique. Je vous laisse admirer le résultat ...

les crédits c'est important ^^
modèle : Elyra Carrousel
bijoux : Les jardins d'Alatariellë

~ La nostalgie des étoiles ~
photo : MLD





[edit 19 novembre 2016] Une nouvelle photo de ce shoot est sortie !

photo : MLD
retouche : Equinoxe






~ Jardin blanc ~
photo : PDO





~ les jardins d'Alatariellë ~